Meimo Geschichte Headerbild
Meimo Geschichte Headerbild

meimo

À votre service depuis 25 ans !

Jubiläum Icon

2021

25 ans meimo

Au milieu d'une pandémie mondiale, meimo fête ses 25 ans d'existence. En guise de cadeau d'anniversaire, meimo se dote d'un tout nouveau site Internet offrant de nombreux nouveaux avantages à nos clientes et clients.

Après un quart de siècle aux commandes de meimo, Hansruedi et Conny Meier ont cédé la direction à leur fils Benjamin cet été. En tant que président du conseil d'administration, Hansruedi continue de soutenir l'entreprise par ses conseils et son action.

Digital Icon

2020

meimo passe au numérique

Après un lifting de son identité d'entreprise, meimo introduit un nouveau logiciel ERP. Le nouveau logiciel ERP permet entre autres un traitement entièrement numérique des commandes, une gestion intelligente des stocks, un traitement sans papier des commandes et une communication moderne avec des systèmes tiers pour une transparence maximale et la suppression de commandes doubles. Les éventuelles sources d'erreur et les failles de sécurité qui pourraient faire obstacle à une livraison irréprochable et fiable sont ainsi minimisées ou évitées.

elero wird 50 Icon

2014

elero fête ses 50 ans

L'anniversaire de la marque de qualité allemande en dit long sur son ambition incontestée de leader en matière de qualité sur le marché des moteurs et des commandes. Entre-temps, elero emploie plus de 400 personnes et possède des succursales dans le monde entier. Depuis 2011, elero est en outre une marque haut de gamme qui est restée complètement indépendante et qui fait partie du groupe italien Nice. La réunion des deux géants du secteur a permis à elero d'investir du travail, du temps, de la passion et du capital dans l'essentiel : la recherche et le développement de nouveaux systèmes d'entraînement et de commande améliorés ainsi que de solutions smarthome.

En 2018, elero a également mis en service une toute nouvelle usine principale à Schlierbach.

Linear Icon

2004

Moteurs linéaires

Les nouveaux locaux de meimo offraient beaucoup d'espace et le portefeuille de produits a ainsi pu être complété par une toute nouvelle branche : Les moteurs linéaires pour les éléments de façade mobiles.

Les moteurs électriques coulissants peuvent déplacer de grandes charges dans un espace réduit et jouer ainsi un rôle décisif dans la réalisation de grands projets architecturaux. Nos entraînements linéaires sont fabriqués individuellement et selon les souhaits du client par une usine appartenant à elero à Pössneck.

Neubau Icon

2003

Ouverture de nos nouveaux locaux

En janvier 2003, après environ un an de planification et de construction, l'entreprise a pu emménager dans un bâtiment industriel moderne à Geroldswil. Parallèlement, le siège social a été transféré de Weinigen (ZH) à Geroldswil (ZH).

Les nouveaux locaux ont ouvert un nouveau chapitre dans l'histoire de l'entreprise : un grand entrepôt efficace, une salle de formation et de travail moderne ainsi qu'un bureau paysager parfaitement équipé offraient tout ce qui est nécessaire pour travailler dans l'air du temps. Le succès de cet investissement ne s'est pas fait attendre et l'entreprise n'a cessé de s'agrandir. Il était clair, au plus tard à ce moment-là, que meimo était là pour perdurer !

Linear Icon

1996

Création de l'entreprise

Après que Hansruedi Meier et Conny Meier-Zeller, la fille de Rosmarie et Noldi Zeller, eurent réussi à augmenter massivement la clientèle pour les entraînements et les commandes au sein de l'entreprise de leurs beaux-parents, respectivement de leurs parents, il devint clair au milieu des années 90 que les besoins croissants des clients et la gamme de produits fortement élargie d'elero ne correspondaient plus aux conditions de distribution de l'époque.

Conny et Hansruedi ont donc décidé de faire le grand saut vers l'inconnu et ont fondé en 1996 la société Meimo AG, dont le siège se trouvait à l'époque dans le bâtiment industriel de Gubrist à Weiningen (ZH).

Zuvor Icon

Auparavant

Une référence depuis plus de 50 ans

Les entraînements elero étaient déjà disponibles en Suisse bien avant la création de meimo. En fait, ils ont même été produits à Dällikon (ZH) dans les années 70. La Suisse a donc également été le premier pays d'exportation dans lequel les motorisations elero étaient disponibles. Les premiers promoteurs et partenaires de distribution étaient Rosmarie et Noldi Zeller, dont les noms ont marqué de manière décisive l'histoire de la production suisse de stores.